GASTRONOMIE ET TAUROMAQUIE: LE  RABO DE TORO

GASTRONOMIE ET TAUROMAQUIE: LE  RABO DE TORO

 

La queue de bœuf est l’un des plats vedettes de la cuisine andalouse et espagnole.Des documents montrent que les Romains avaient déjà consommé la queue de bœuf au premier siècle, mais ce n’est qu’à partir du dix-neuvième siècle que la préparation s’est faite selon la recette que nous connaissons aujourd’hui.La viande de taureaux est une viande faible en graisses et très riche en oméga 3.

Sa valeur nutritionnelle réside dans sa teneur en protéines d’une grande valeur biologique.

Cette viande se distingue par un important pourcentage de magnésium, de phosphore, de zinc, de potassium,et de sélénium.

On peut acheter de la viande de taureau dans certaines boucheries spécialisées de Madrid, comme la Carnicería Rodriguez, située calle  de Napoles 53, où elle se vend à 9,60 euros le kilo. Malgré la bonne qualité de cette viande, le prix n’est pas très élevé, principalement en raison de la faible demande.

Une autre boucherie où l’on peut trouver cette viande est Carnes Cesáreo Gómez (calle Bolivia, 9) et Carnicería  Isidoro ( Avenida Donostiarra 12).

Les ingrédients de base pour préparer ce plat vedette de la cuisine andalouse sont la queue de bœuf, le vin rouge, bouillon de viande, poivrons verts et rouges, carottes, des tomates mûres et des oignons.

Pour préparer une bonne queue de bœuf, nous devons mettre les morceaux de queue lavés et hachés grossièrement dans une casserole, à feu vif.

L’oignon, la tomate pelée, l’ail sont également hachés et ajoutés à la casserole. Ensuite, les poivrons et les carottes coupées sont versés au bouillon. Laisser mijoter pendant 4 heures.

Ce sont quelques-uns des restaurants à Madrid qui préparent ce plat délicieux :

La barra de  Sandó, sur la plaza de  Santo Domingo 13;

La Malaje, calle Relatores  20, 5 Cucharas, calle Infanta Mercedes 115; Desencaja, dans le Paseo de la Castellana 259-D; La Alpujarra, Plaza del Perú 4; Las Uvas Dulces, Calle Santiago, 3;

Deja un comentario